Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 17:22

 

Je m'aperçois que souvent j'ai été taggée sans donner aucune suite...

Je présente toutes mes excuses à ceux qui ont pensé à moi et que j'ai peut-être déçus par mon manque de réponse (Marlou, Florence, Bleue farandole, Christine ....)

En ce mois d'avril, un nouveau tag par la célèbre marmotte anniela marmotte.

Il s'agit en fait de quelquechose de simple : chercher la 6ème photo de son blog ...

 

Et c'est avec beaucoup de plaisir que je m'aperçois que la 6ème photo de ce blog, commencé le 20 décembre 2007, correspond à l'illustration "Totor le clown".

Totor est actuellement exposé à l'espace vitrine au centre ville de Landerneau.

 

Lorsque je pense à Totor, mon regard s'embue de larmes . Totor c'est mon enfance, des souvenirs auprès de mon père qui n'est plus. Totor est l'un des clowns du spectacle organisé à l'occasion de l'arbre de noël. Mon père participait à l'organisation de cette fête en tant qu'accessoiriste (création des décors, matériels...). J'étais tellement fière de lui, de ce talent caché entre ses mains si adroites...

Il n'a jamais eu l'occasion de voir une seule de mes vitrines, il est parti trop tôt mais j'espère qu'il voit tout de là-haut....

 

totor.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Où mieux qu'ici laisser un "Bonjour" habillé de douceur et de tendresse. (sourire)<br /> <br /> <br /> Et faire silence pour "entendre le coeur"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Michel pour cet habillage de douceur et de tendresse qui te suit chaque jour, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il aurait été fier de t'avoir laissé des souvenirs si beaux que tu as re-créé l'univers de Totor, sur cette illustration pleine de joie et de vie ...<br /> <br /> <br /> C'est émouvant de perpétuer ainsi un art, et de l'associer à du bonheur ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, Solyzaan. Douce nuit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'art est aussi une façon de transmettre lorsque les mots manquent...merci pour tes mots qui me vont droit au coeur Midolu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ne soit pas triste So, je suis de tout coeur avec toi...(et tu le sais bien)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je le sais bien et cela est très important pour moi, je t'embrasse bien fort...bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo pour ton dessin So, un esprit un peu nouveau! J'adore ce coté papier vieillit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas si nouveau car il figure parmi mes premiers collages et comme toi j'aime beaucoup ce papier, du papier banane qui prend bien souvent des couleurs vives et gaies...merci Claude, bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Emu, tu m'embues... Comme toi,mon père n'est plus... Le jour ou il s'est éteint, j'ai pris la nouvelle de plein fouet, suis rentré, crier ma douleur au bord de mon bassin... Après le désespoir,<br /> j'ai ressenti comme le poids d'un manteau atterrissant sur mon dos... J'avais l'impression d'être lui... Depuis cinq ans, il ne me quitte pas... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de très jolis mots comme à ton habitude...tu as raison, jamais ils ne nous quitterons vraiment...bizzzzzzzzzzzzzzzz et merci pour tes mots<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011