Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Mercredi 30 décembre 2009 sur le blog de Dana (les petits mots)

Traîne d'étoiles


Il n'y a pas que les étoiles qui se mirent dans la Lune. Il y a aussi des poissons, des éléphants de mer, et des cornes de brume.

Ils tournent à leur rythme autour de mère Lune. Se lovant dans ses rondeurs, se cachant derrière son amplitude déformante.

À la pleine Lune, pendant 3 jours ils jouent à cache-cache dans les alvéoles lunaires, se perdant parfois sans espoir de retour.

À la Lune descendante, ils s'accrochent les uns aux autres. Ils suivent complaisants les mouvements certains de cet astre inspirateur. Arrivés au bout de leur voyage, ils se dispersent dans l'eau clair de l'océan.

Pépites dorées, cailloux de mer, ils brillent sans compter leur éclat les jours de grandes marées. Ils en profitent alors pour s'élever vers l'astre lunaire, s'agrippant à la queue des étoiles filantes, passage bref et porte-bonheur.

Tu sais maintenait à quoi sert la traîne des étoiles.

 


 

Je dédie ce texte à Solyzaan.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011