Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 17:22

 

Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d'eau croupie
Pour donner un peu de goût
Elle ajouta quatre clous

Sur le feu pendant quatre heures
Ca chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Sur le feu pendant quatre heures
Ca chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille

Quand on put passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre
Quand on put passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre

 

Jacques Charpentreau

poète et écrivain français né en 1928

 

*****************************************************************************************

(Illustration à suivre....demain j'espère)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> quatre cruches d'eau croupies: le pluriel laisse à penser que ce sont les cruches qui sont croupies alors que c'est l'eau; quelqu'un a-t-il le texte original de J. Charpentreau?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mettre quatre clous, il faudra qu'y j'y pense pour mes prochaines tambouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce ne sera pas pire qu'avec un mauvais mal de gorge <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça chante la fantaisie j'adore..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce n'est que très récemment que j'ai découvert les univers de Jacques Charpentreau et de Corinne Albaut et j'adôore. Depuis, je note régulièrement certains de leurs textes.Et à chaque lecture,<br /> ils nous offrent des moments de partage merveilleux avec les enfants, la fantaisie est parfois contagieuse et c'est tant mieux bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'avais adoré la chute de ce poème... Merci de me le remettre en mémoire. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée, Solyzaan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhh oui moi aussi !!!! car ici le beurre (demi-sel SVP) est sacré !!! <br /> <br /> <br /> A mes heures j'ai des airs de sorcière :  j'ai oublié le beurre dans un quatre quart (il est resté dans le micro-ondes) et depuis on ne cesse de me taquiner sur cet oubli, un quatre-quart<br /> sans beurre n'est plus un quatre-quart quand même <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ah ah ah mes filles elles l'on apprise à l'école...<br /> <br /> <br /> besos hermanita<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et tu dois les revoir voire les entendre te la réciter, des momenst merveilleux !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011