Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 08:22

Mouvreille--mouche-pieuvre-abeille--281208.JPG

 

Il y a quelques jours sur son blog, Quichottine nous parlait d'un jeu "bestiaire fantastique" où dansent le torceros de Clo et le caniphant de Clémentine. Superbes tous les deux !!!

 Ensuite, d'autres sont apparus sur le blog de Quichottine grâce à Annie,  Kri et Christine.

Cela m'a fait sourire car ma bibilothèque regorge de drôles d'animaux qui cachent en leur sein d'autres compères. Je lui ai donc parlé entre autres de Mouvreille et de Marifan, mis il y en a tant d'autres : Ecucygne, Moonabeja, Fantouse, Fantzoo...Cela ne vous dit peut-être rien il y a aussi des jeux avec les traductions en anglais et en espagnol...

Aujourd'hui, je vous présente Mouvreille, un curieux mélange entre mouche et abeille avec une pointe de poulpe...ahh, bien sûr Mouvreille n'est pas aussi facile à cerner que les précédents,  peut-être que les autres le seront tout de même un peu plus...à suivre

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> bravo c'est superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Elle a une bobine sympathiqe ta Mouvreille et un joli nom !<br /> <br /> <br /> Bisous Soly, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ou c'est vrai que son nom est bien sympathique tout comme tes trouvailles je t'embrasse et à très vite lorsque mes<br /> zouzous me laisseront un peu de temps comme cette AM (cela me permet de répondre aux commentaires et de passer sur les blogs !!) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle comme elle est, celle là je n'essayerai pas de la trucider <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> n'empêche qu'avec toutes ces mouches qui tournicottent autour de nos têtes, il est vrai que naît parfois une envie de les "trucider" comme tu dis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Nous suivons, nous suivons, nous attendons Soly !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> passage de marmotte depuis chez Quichottine et son arbre à mots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toujousr aussi merveilleux ces passages de marmotte, je ne m'en lasse pas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011