Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 11:22

tortue-cuiccui-mis.JPG

 

Ce fût un vendredi que la petite tortue naquit

Son premier cri elle le jeta

Il était minuit

Ce fût un cuicui

Tout à chacun s'en étonna

On n'avait jamais vu ça !!

Les années passèrent et le cri ne changea pas

La tortue continua ses cuicuis

 

Un beau jour de janvier, tout le monde se concerta

Il était temps de décider du cadeau le plus approprié

Pour fêter sa majorité

 A l'unanimité, ils votèrent pour un parapluie

 

Cela vous paraît être une étrange idée ?

Pourtant la petite  tortue reçut avec bonheur ce parapluie

Emue et comblée, elle l'ouvrit avec habileté

Puis s'envola dans les airs en criant cuicui

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Merci pour tes créations toujours pleines de gaieté, de fantaisie et qui  font sourire à la vie ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Soliane !!!! je suis ravie qu'elles procurent ces émotions là bonne semaine à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui pourquoi pas, un partage avec toi sur tes zanimo ou un texte parlant de chat qui meugle, de canard qui barrit etc... c'est à réfléchir... quand j'aurais du temps ...et de l'inspiration !<br /> <br /> <br /> bizz bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dès que j'ai un peu de temps, je travaille sur tes idées (enfin je rajoute à mes pots-its)<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est jolie cette tortue qui se prend pour un oiseau ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle me plaît bien également, ça change du gris gris et de la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai une autre version : la tortue qui cuit !...mais bon elle est moins poétique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est sûr <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> original  ton histoire de tortue, et bien écrit, en plus il y a l'illustration, que demander de mieux ! toi aussi tu arrives à chasser le gris du ciel en le remplaçant par un petit rayon de<br /> soleil !<br /> <br /> <br /> En poursuivant ton idée on pourrait rencontrer des canards qui barissent, des chats qui meuglent ou des hommes braient!...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup Salvatore, tes mots me touchent !!!! il ya encore plein de drôles animaux chez moi qui n'attendent que des histoires pour les accompagner mais je suis longue à mettre en forme les<br /> phrases....<br /> <br /> <br /> mais si tu le souhaites, je serai ravie d'un partage ou de partages avec tes mots pour illustrer mon zanimo et une illu pour accompagner le texte que tu aurais fait pour un canard qui barrit ou<br /> un chat qui meugle <br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011