Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 13:22


Il était une fois une sirène
tchou tchou tchou
assise sur un rocher
tchou tchou tchou
Elle regardait le soleil
tchou tchou tchou
qui allait bientôt se coucher
tchou tchou tchou
Elle rêvait de l'hirondelle
tchou tchou tchou
et de son vol ondulé
tchou tchou tchou
Elle observait les nuages
tchou tchou tchou
dessiner des visages animés
C'était une sirène
tchou tchou tchou
rêvant tendrement
sur un rocher


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou, Sol,<br /> <br /> <br /> Je découvre celle-ci tout en cherchant une autre que tu m'as confiée en novembre 2011  ;) Depuis quelques mois, c'est moi qui fait "tchou, tchou..." avec mon petit-fils ! Le bruit des vagues<br /> me manque comme le chant des hirondelles en Bretagne.<br /> <br /> <br /> Douce nuit. Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> profite bien de ces instants précieux !!!! les mamies sont des fées...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très très fort ma belle sirène :)))<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tcfhou tchou ! voilà un bruit de train<br /> comme je les aime. Celui qui prend sont temps. Celui qui longe les côtes avec les fenêtres qui s'ouvrent, afin de pouvoir faire un coucou à la syrène au bord de l'eau.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme nous sommes en pleine mémorisation des grandes inventions, lorsqu'on me dit tchou tchiou je pense à vapeur et à James Watt et pour le train illico presto Richard Trevithick, ça rentre,<br />  rires !!! belle journée à toi, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle me plait ta sirène qui rêve  tendrement sur un rocher<br /> et qui regarde les nuages passer<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> peut-être regarde-t-elle également les bateaux passer en rêvant au prince charmant...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tendre et doux, ce beau poème dédié à une sirène rêveuse ...<br /> De l'eau, rêvant au ciel ...<br /> Quelle superbe illustration !<br /> Merci, et plein de bisous, avec des rêves doux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des bisous efficaces car j'ai passé une nuit avec une phase de 6h sans me réveiller...ça fait du bien !!!! bisous ensoleillés !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh c'est adorable! et j'adore ton dessin. Tu as un style bien à toi. Et je connais une sirène à qui ce billet plairait. Je ne sais pas si tu la connais c'est Siratus.... je vais lui signaler ton<br /> joli billet si quelqu'un ne l'a pas déjà fait...<br /> Bonne journée et promis, je reviendrai plus souvent. A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette visite Petite Elfe !!!! oui je connais Siratus, la sirène aux pieds palmés (sourires !!). J'aime les découvertes curieuses et colorées de son blog...bonne journée à toutes les<br /> deux, bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011