Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:22

Rien qu'à l'idée de me lever je suis déjà fatiguée. Pas envie de lire, pas envie de regarder la télé. Les minutes ne cessent de défiler et toujours aucune envie de me lever...

 

A droite puis à gauche, le regard se balade. Un vague sentiment d'ennui, là allongée dans le lit...Toujours pas d'envies...Lorsque j'entends des petites voix, des petites voix qui viennent des placards. Oui c'est bien ça, les placards devant moi me hèlent : "regardez-nous, regardez nous !!!

 

Celui de gauche me dessine un cheval pendant que celui de droite commence une ligne sinueuse évoquant un corps de femme."Mais non, mais non" me répond le placard "ce n'est pas un corps de femme, regarde plus haut".


Plus haut, une drôle de ligne...bof, je ne vois pas vraiment plus. Soudain la révélation, c'est un renne !! Pendant ce temps, le regard  se dirige lentement vers le bas et là c'est l'image de la femme qui l'emporte ..."Une femme dans un corps de renne" s'écrie en silence mon esprit  alors que Monsieur Placard refuse cette vision et s'obstine avec déraison


Une autre voix - une forte, une vraie, celle-là - met fin à la querelle : c'est celle de mon mari, scientifique et cartésien. Il ne comprendrait en rien un dialogue avec un placard voisin de regard...Alors je fais comme si je faisais rien en lançant un clin d'oeil invisible à mon nouveau copain.

 

Et je m'entends répondre - avec une voix qui porte, une vraie voix : "Oui oui, tout va bien !!!"

 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Il n'y a pas que les placards, qui nous interpellent, il y a aussi... la tapisserie ! Oh que si, avec ses volutes, ses reliefs, ses ombres, j'y vois un pantin, une souris....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rires<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien entendre aussi mes placards ! Mais je n'ai pas de placard...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Sol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les bavardages avec les éléments sont des échanges magiques mais hélàs ils ne m'aident en rien à être plus "productive" dans les tâches ménagères !!! du coup je suis toujours en retard sur les<br /> objectifs fixés, rires<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime ce dialogue... Mais que voulait donc t'offrir ce placard à la femme renne ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> plein d'autres histoires à travers les formes qu'il dessine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C’est fou ça !<br /> <br /> <br /> "Les gens" parlent de rêver, mais ils ne font que gamberger, et bien vite, en<br /> appellent à la raison pour les rassurer.<br /> <br /> <br /> En fait, la peur, de ce qui nous habite…<br /> <br /> <br /> Ton joli conte, mais bien tout ça en évidence. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Soly,<br /> <br /> <br /> Je trouve très beau ce mélange de cartésianisme et de tempérament si imaginatif.<br /> <br /> <br /> Tu es incroyable : des voix sortant des placards, des formes nées qui suggèrent leur part de vérité, de prendre corps, par ta voiE.  Toi, le vecteur.<br /> <br /> <br /> Un monde ... à part qui explique tes dessins si personnels et uniques.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011