Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 15:22

Vous souvenez-vous de l'article dédié au départ de Petit Doom.

Petit Doom, le plus jeune de nos rats s'en est allé, en fin de soirée, le vendredi 2 septembre.

La matinée du samedi fût peu agréable avec  la sensation d'absence et  il fallait encore annoncer  la triste nouvelle aux enfants...

 

Ayant besoin de réconfort, je décidai de me rendre à la boulangerie pour noyer le chagrin dans des pâtisseries. Sur le chemin, je fus abordée par une voisine qui me demanda si, par hasard, je n'avais pas perdu mon chat (il se passe parfois dans la tête de drôles de choses, genre avec la mère Michèle mais bon...). Elle m'expliqua qu'une petite chatte était venue se réfugier chez eux et que, malgré les affiches collées un peu partout dans le quartier, personne n'était venue la réclamer. Ils ne pouvaient hélàs la garder ayant déjà 2 chats et un chien.

Un signe !!!

Je me suis donc entendue lui répondre que je serai ravie d'accueillir cette "petite" dans mon foyer - tout cela sans avertir mon mari qui "n'est pas animaux" pour deux sous !!!

 

Les premiers temps furent un peu difficile - accueillir un chaton (couvert de puces) avec sa vivacité et ses bêtises alors qu'on est déjà très fatiguée....Mais aujourd'hui, rien de rien, non je ne regrette rien. La demoiselle m'accompagne chaque jour à la sieste, me calme avec ses ronrons. Mon mari, qui a priori "n'était pas animaux", est complètement gaga avec sa princesse Quant aux enfants, même si la coquine pique les jouets dans les chambres (après tout, les joujoux devraient être rangés dans le placard non mais, rires) ils sont vraiment trop contents

 

Voici la petite, avec des chaussettes rayées et de petits souliers blancs tout doux, elle nous a fait penser à un lutin (si ce n'est pas le Père Noël qui nous l'a envoyée...) d'où le petit nom d'Elfie.

 

elfie.JPG

Craquante n'est-ce pas ?

 

Mais ce n'est pas tout....

 

Mais cela je vous le raconterai une autre fois

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Quel bonheur !<br /> <br /> <br /> ... moi, je n'oserais pas adopter un chat sans l'accord préalable de mon époux... mais finalement, tu as bien fait.<br /> <br /> <br /> Elle est magnifique !<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'elle est très belle. Les oreilles pointues, les chaussettes rayées, tu as raison, il s'agit d'un lutin ! Mais chut il est en mission camouflage !!!!!<br />
Répondre
A
Elfie rime avec Jolie :) Et votre féline ne manque assurément pas de charme ! Mais chut ! que cette confidence reste entre Soly et AnB puisque les matous de cette dernière, dont une<br /> particulièrement, s'en montrerait jalouse ^^' Solyzaan sera que des portes se sont ouvertes au sein de nos allées, des nôtres vers les siennes ;) Bonne soirée !
Répondre
L
<br /> Bonjour Solyzaan,<br /> <br /> <br /> Comme elle est craquante, j'attend avec impatience le jour où nous allons avoir notre maison pour pouvoir prendre un chat je les aime tant. C'est un beau geste que tu as fait et tu en es<br /> remerciée par l'amour qu'elle te porte ainsi que ta petite famille. Les animaux apportent beaucoup lorsqu'on sait leur donner de l'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est M A G N I F I Q U E !!! Je suis connaisseur...tu as beaucoup de chance! Adorable, vraiment!<br />
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011