Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 10:22


Etais-je souffrante, semi inconsciente
Insensible ??? Chose incompréhensible
En tout cas, j'étais là autrefois
humaine, à peu près sereine
clairvoyante et aimante
Mais aujourd'hui, je ne peux pas
La carapace est de nouveau là
Je suis enfermée
Je suis enfermée
J'ai peur de toi
J'ai peur de moi
J'ai peur d'aimer
Par peur de tout perdre
Ne pas donner
Pour ne pas penser
Pour ne pas pleurer
Je crie :
"Mais ouvre les yeux,
bouge-toi un peu !!!"
Le monde est là
Il n'attend que toi
Il n'attend que moi
Il n'attend que nous
Et tu le sais mieux qu'eux
La vie est un chemin pernicieux
La vie éternelle n'existe pas
Mais la vie belle
Brille entre chacun de nos pas
Alors ouvre-toi
ouvre-moi

pour toi

pour moi

pour eux



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les "Dragooons" sont bouleversés, il va leur falloir du temps pour "souffler de la paix sur terre"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pourtant c'est bien ce que la Terre a besoin....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le rire n'est pas suffisant mais soulage, donne la dimension que rien n'est immuable dans un sens ou dans un autre et que la Vie n'est qu'une farce qui se gausse de nous... Je pense à un film avec<br /> Dussolier "Le jardin..." j'ai oublié le titre mais pense souvent à ce soldat allemand qui sort son nez de clown dans une situation dramatique ce qui confère un peu d'humanité à la situation. Sa<br /> liberté lui vaut d'ètre abattu mais son courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A l'heure de ma peur comme un leurre, je glisse sur le beurre et  me meurs... Le réveil sonne dans ma tête qui résonne d'une peur qui ronronne... Rire de vivre fait fuir la peur, menteur?..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je me pose parfois cette question ...le rire est-il suffisant pour faire fuir les peurs, osons l'espérer !!!!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah j'avais peur que tu ne créer plus je n'avais pas de nouvelle de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai eu un peu de mal à m'organiser ces derniers temps, beaucoup de choses à gérer avec des journées très courtes...et là je suis dans une phase où mon corps me réclame beaucoup de repos. il m'est<br /> difficile de trouver l'énergie nécessaire pour "surpasser" ce repos...là forcément je vais prendre du "retard" en tout...<br /> <br /> <br />
M
<br /> bisous ma grande, le poème est beau ,il ya des moments tristes dans la vie, mais il y en a aussi de joyeux, surtout quand on a des enfants, et il va y avoir la magie de Noel il faut garder l'espoir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je le redis, il ne s'agit en aucun cas de ce que je ressens !!! ce n'est qu'un constat ancien des non-dits entre les personnes qui s'aiment. J'entends trop souvent ce genre d'histoires : tout<br /> commence par des choses qui ne disent pas, un malentendu se crée et les personnes ne peuvent plus se retrouver ancrées dans des peurs, des projections qui n'auraient pas dû être...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011