Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 13:27

entre chien et loup, 24x30cm, septembre 2007

Si je vous pose la question suivante : connaissez vous l'origine de l'expression "entre chien et loup", saurez-vous me donner une réponse ????????



REPONSE en surlignant les lignes qui suivent avec votre souris !!!!!
  elle est finalement toute simple : au Moyen Age, vous imaginez bien que des Terre neuves, caniches, dalmatiens ne couraient pas les rues !!! Du coup, et surtout à la tombée du jour, il était difficile de distinguer un chien qui ressemblait bien plus à l'époque à un loup qu'à un dalmatien, d'un loup... D'où cette expression entre chien et loup et l'extension qui en a été faite lorsque l'on se retrouve face à une hésitation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
JE PASSE TOUJOURS DE BONS MOMENTS CHEZ TOI<br /> besos<br /> tilk
Répondre
S
J'aime beaucoup ce que je découvre ici, interpellée par ce que j'ai pu entrevoir chez Tilk.<br /> Je reviendrai visiter plus longuement.
Répondre
S
<br /> merci !!!! je reviendrai également car là ce soir j'ai peu de temps, faut que je m'occupe de mes loulous....bizzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011