Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 10:49

ça fait mal de grandir
ça fait mal de les laisser partir
de se désunir
ça fait mal de grandir
de revêtir le costume d'adulte
et plonger dans le tumulte
alternance de peines et de joies
moins de temps pour rêver
moins de temps pour oublier
parfois la triste réalité
derrière l'accès à la liberté
parfois des désillusions
des trahisons
il faut tenir

mais grandissons-nous vraiment
il suffit d'un rire
d'un souvenir
d'un dessin
d'une main
d'une guitare
d'un carambar
ou d'un autocar
pour se mettre à rêver
que quelquepart
On ne grandira jamais
Il suffira alors de se plonger dans les trésors cachés
Pour voir resurgir les sens du passé

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis un peu en retard mais parait qu'il y avait une distribution de carambar?<br /> Ah les carambars qu'on allait acheter à l'épicerie du coin !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rho oui ce que c'était bon les confiseries à acheter dans boulangeries ou péiceries du coin. Elles avaient une saveur que ne rendaient pas celles des grandes surfaces et puis avec 5 francs on<br /> repartait avec un énorme sacs de bonbons !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Non, ils ne sont pas de retour, les chrysalides patientent sur le balcon, mais je ressors les photos de l'été que je n'avais pas eu le temps de travailler ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si tu avais été plus près tu aurais pu m'apprendre tant de choses !!! combien de temps restent elle chrysalides ??? premiers papillons pour le printemps ??<br /> <br /> <br />
S
<br /> Le chérubins et ses copains aux ailes colorées t'envoient une invitation à oublier le tout gris de ces jours <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'espère qu'un jour cette invitation me permettra de venir jusqu'à vous, (les copains aux ailes colorées sont toujours là ?? pas dans un cocon ??)<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai décidé que je ne grandirai plus;.....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et que tu continueras à nous faire rire et sourire de tes aventures de marmotte, bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Q
<br /> UN sourire pour toi ce matin, seuls ceux qui savent ne grandissent jamais...<br /> <br /> Les autres oublient, et c'est dommage.<br /> <br /> Un rêve d'enfant, ça peut gommer une peine d'adulte.<br /> <br /> Bisous du mardi, Solyzaan.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> l'image est très belle Quichottine : "Un rêve d'enfant, ça peut gommer une peine d'adulte"<br /> Merci à toi, bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011