Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:22

 

XI On devient attentif et rêveur

 

On devient attentif et rêveur, on s'attend

A voir passer là-haut quelque groupe éclatant,

Des choeurs éblouissants, des fêtes idéales,

Des archanges menant des pompes triomphales,

Des âmes dans la. gloire et dans l'azur, le soir,

Quand le vent, dans le ciel mystérieux et noir,

Sur l'horizon, chargé de vapeurs remuées,

Bâtit confusément des portes de nuées.

 

  Victor HUGO

15 août 1847. -Assomption.

extrait du recueil posthume Toute la Lyre 1893 (7 cordes)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Demain tu trouveras, sur mon blog, une comptine en mal d'illustration, si elle t'inspire, je la partagerais avec plaisir avec tes crayons et tes pinceaux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohh oui merci annick, je note sur ma liste qui ne cesse de s'allonger <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> sérieux l'affaire.... je file respirer en dessous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahh ou je comprends mieux après une visite chez toi du bon air iodé, quelques gouttes de chance et hop hop tu files<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme vous allez bien ensemble spirituellement bien sur hihi!!!  Bisous neigeux!!! Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Nathalie, je ris aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Incomparable Victor Hugo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ce que c'est que de contempler les nuages !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, Solyzaan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adôore ce passage !!!  le choix du titre "Les contemplations" n'était pas anodin<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah ! Vive l'Assomption, que l'on se réchauffe un peu !<br /> <br /> <br /> J'adore Hugo, chère Soly...<br /> <br /> <br /> Bon diMAnche,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011