Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 10:22


On me dit souvent et je le crois volontiers que mes créations évoluent dans un monde enfantin.
Parfois je m'interroge sur le pourquoi. Suis-je nostalgique de l'enfance et du passé  ou simplement une adulte restée grande rêveuse...
Et je replonge dans le livre qui reste toujours à mon chevet : "Fureurs et mystères" de René Char (1907-1988). Je m'aperçois alors que que le thème de la nostalgie de l'enfance et du passé y est omniprésent. Est-ce un signe ?? Ce livre est un coup de coeur qui me suit depuis mes 17 ans...
Et vous, possédez-vous également des livres de chevet qui vous suivent depuis autant d'années ???


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> moi c'est "le poète à NY" de lorca mais en version espagnole bien sûr<br /> besos hermanita<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Le Petit Prince... bien avant Don Quichotte.<br /> <br /> Mais les deux ne me quittent jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui le petit prince bien sûr !! je recherche partout mon exemplaire. J'aimerai tant que mon aîné le lise pour le lire et le relire plusieurs fois dans sa vie !!! Don Quichotte je ne l'ai pas mais<br /> tu as raison faudrait que j'y remédie pour pouvoir y plonger de temps à autre..heureusement ton blog est là pour en raviver les souvenirs, bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne analyse: On est de son enfance comme d'un pays, Saint-Exupéry<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie citation qui amène à reflexion, merci Marlou !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je te comprends Soly...J'ai le même...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Berry, cela ne te ferait-il pas penser aussi à George Sand ?<br /> <br /> Curieux, depuis 30ans que je vis dans cette région, je n'ai pas lu un livre d'elle, mais j'en ai beaucoup entendu parler ...<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011