Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 08:22

leonard-clown-felin-180110.JPG

Leonard le lion-clown ne comprend pas le choix

de son prénom composé.

Hybride du gréco-latin : de leo, lion,

et germanique : de hard, dur, fort.

Léonard "fort comme un lion".

Non, non, il ne comprend pas.

Il s'en va donc rejoindre ses amies les Léonides

les étoiles filantes visibles à la mi novembre.

Se laissant ainsi caresser

par la grosse patte velue de Léonard,

elles lui répondent en coeur  :

" pour nous, tu es le plus fort,

une force de douceur qui pousse à rêver...

 

Leonard se fête le 6 novembre

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne suis pas friande de gâteaux au chocolat mais je suis ouverte à la découverte ;) Puis, Soly, sait-elle que j'avais en l'idée, tantôt, de confectionner des madeleines aux deux chocolats,<br /> chocolat noir fourrées au chocolat blanc ? En tout cas, la pause goûter a du en tenir plus d'une à table ;) Avant de te faire part de mon souhait en cette journée arrivée à sa fin, je me permets de<br /> renouveler ma question : Puis-je te, vous, toi et ta galerie, comprendre parmi les personnes et lieux que j'apprécie de rencontrer, fréquenter au sein de la blogosphère ? Sur ce, Soly, que cette<br /> fin de journée te soit douce. A bientôt.
Répondre
A
Le clic droit étant accordé, nous avons possibilité de nous manifester au sein de la galerie de Soly ! Quelle bonne nouvelle ! :) Il est fort... fortement charmant par son originalité ce Léo ! J'ai<br /> eu connaissance de ton message. Ainsi, toi aussi tu te retrouverais affectée par le BUG présent au sein de la blogosphère :$ Peut-être n'est-ce que temporairement. Il y a un mois de cela, j'ai<br /> intervenir sans difficulté, et surtout sans faire appel à la ruse, au sein d'overblog. Depuis, c'est de nouveau CD. Comment se porte Soly ? Je me suis permise de te citer ce jour, à la rédaction<br /> d'un billet en rapport avec La boîte à rêves. Aussi, me permettrais-tu de créer un chemin de mon espace vers le tien ? Je te souhaite de passer du bon ou/et réposant temps ! Accompagnée ou non...<br /> Que tu saches te poser, reposer, retrouver... Non égarée ! Bien à toi, imaginative Soly !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Chère AneverBeen, je vais de ce pas lire ton billet avant l'heure du goûter !!!!! j'hésite encore sur le choix des recettes de gâteaux au chocolat, avec des carrés de chocolat blanc ça te<br /> dit ? sourires<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore, il est au cirque en ce moment!!<br />
Répondre
K
<br /> Ah c'est sûr, cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue ! Mais ça fait du bien Soly. Oui, parce que je me suis retrouvée happée par le système bloguesque qui n'en finissait plus de<br /> prendre mon temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle jolie crétion tu as affichée là ! Tu sais que je suis fan, pas la peine de te le redire. Ça fait d'ailleurs un sacré bout de temps qu'on se connaît. En fait, depuis mon premier blog<br /> artistique. Pour ma part, je suis en train de peindre un joli coffret en bois. Le travail sera long mais je pense au final, intéressant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère artiste et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br />
Répondre
E
<br /> je l'imagine faire son numéro ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je l'imagine caressant chaque étoile...bisous à toi également<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011