Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 11:22

Sur la planète OB, j'aime visiter le blog de Salvatore. J'aime découvrir ses textes qui me font sourire et bien souvent rire. J'aime son univers, ses mots décalés. Un jour j'ai trouvé son poème j'aime bien le thé. Forcément j'ai aimé. Surtout que je ne parvenais plus à retrouver ce poème que j'avais créé sur le thème du thé. Je lui ai demandé la permission de reprendre son poème pour accompagner mon illustration ...Il a gentiment accepté mais hélàs l'illustration s'est envolée, je ne sais pas ce qui se passe dans ma demeure avec le thé !!!

Tant pis pour moi, tant pis pour nous, si le coeur vous en dit nous irons faire un tour à bord d'une théière ambulante à la découverte de différentes saveurs de thé ( je jette également mon dévolu sur le thé vert), pour humer délicatement leurs odeurs parfumées et bien sûr lire (ou relire) avec plaisir le poème de Salvatore

     

2-theiere-parfumee-230508.JPG
L'éléphant a raison
Rien de plus apaisant
qu'un bon thé
à l'instant T
ceylan, thé blanc ou thé d'orient
nature ou fruité
 Rien de plus apaisant
qu'un bon thé
à l'instant T
Je jette mon dévolu sur le thé vert
à la menthe il me désaltère
le plus riche en antioxydants
Oui vraiment
Rien de plus apaisant
qu'un bon thé
à l'instant T
c'est bon pour mes dents
c'est bon pour mes cellules
c'est bon les jours de canicule
c'est simplement bon à chaque instant !!

    

Soly

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> moi je préfère le café ...ah ah ah...<br /> <br /> <br /> besos hermanita<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime quand tu ris<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> non moi ce sera un instant tané<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop drôle et encore une fois naît un sourire jusqu'aux oreilles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Selon le moment, thé ou café... (sourire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est bien que tu aies précisé les choses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais vu le poème de Salvatore chez lui. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée, Solyzaan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai pas écrit "l'instant thé " je pensais qu'il était de toi, je me demandais pourquoi tu avais écrit mon nom en bas du poème. tu thé mélangé les cuillères !<br /> <br /> <br /> Je suis flathé que tu m'attri-bu ce texte, j'aurais souhaithé lait crire<br /> <br /> <br /> mais je suis bien embêthé, je ne veux pas usurpé l'identithé de l'auteur<br /> <br /> <br /> Boirais-tu un peu trop de thé et avec quoi l'allonges-tu ?! (rires)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu sais quoi tu as raison, je ris je ris !!!! si si j'allonges mon thé au cours de la journée mais je promets que ce n'est rien que de l'eau  effectivement l'instant thé est le texte que je recherchais, il est donc de moi (là là là c'est dingue de cafouiller à ce<br /> point là, rires) reste plus qu'à retrouver le tien (ce sera plus simple de chercher directement sur ton blog car franchement ici c'est le capharnaum !!!) si la cuillère est remplie de<br /> gâteaux au chocolat je veux bien mélanger les cuillères, sourires. Bon ben je rectifie le tout et après on s'offre un thé /fondant au chocolat ???? bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011