Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 08:22

Juste un tit mot sur le texte d'hier, aucun affolement à avoir, je vais bien !!

Ce texte a pu paraître à certains complètement détonnant par rapport à mes illustrations fantaisistes.

Elles (les illustrations) reflètent peut-être plus ce que je suis que je ne peux l'imaginer ( la part d'inconscient qui se projète de manière insidieuse parfois)

 

Mais je suis aussi comme tout le monde, un être complexe avec des jours plus difficiles que d'autres, des jours où le regard ne parvient plus à voir le positif dans la situation, des jours de doutes, de contradictions. Cela ne signifie pas pour autant que je vais mal. Le doute fait aussi notre humanité !!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Depuis toujours le profane confond l'artiste et son oeuvre : cela est flagrand pour les comédiens que l'on confond avec le personnage qu'ils incarnent.<br /> <br /> <br /> Ton texte est très bien ! moi aussi j'écris comme tous les artistes je suppose, mais je n'ose pas publier mes élucubrations...  Si l'on exprime la joie et l'innocence, c'est peut être parce<br /> qu'on y aspire et non parce que l'on la détient ;) et si lorsqu'on exprime l'horreur c'est sans doute pour l'exorciser, non parce que l'on est criminel...<br /> <br /> <br /> Chamane et exorciste , voilà ce que sont les artistes, en fin de compte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohh merci beaucoup pour ce long commentaire j'aime beaucoup ce passage "Si l'on exprime la joie et l'innocence,<br /> c'est peut être parce qu'on y aspire et non parce que l'on la détient ". Je serai ravie de lire tes "élucubrations", tu sais moi non plus je n'osais pas car je ne suis pas "poète" et que les mots<br /> peinent à venir mais cela permet parfois d'exprimer autre chose que ce qui nous anime par l'intermédiaire du dessin. Ravie par cette belle intervention, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme toi, je pense que le doute fait aussi notre humanité, et plus peut-être ( je ne dis pas sans doute ...  ) que la certitude.<br /> <br /> <br /> Douter, ça engage la pensée, la recherche, et l'évolution. Equilibre instable, mais qui fait notre force dans cette capacité d'avancer et de remise en question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il y a des pauses insouciantes, légères, quand le doute est mis derrière le rideau, provisoirement ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Soly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très beau ce que tu dis (comme à ton habitude). équilibre instable qui parfois nous épuise mais je préfère cela<br /> aux trop grandes certitudes. Je me sens bien trop petite dans cet univers si grand pour pouvoir croire éternellement aux certitudes. les pauses insouciantes il y en forcément chaque jour, il<br /> suffit de quelques secondes à regarder par la fenêtre ou de longues minutes à jouer avec mes enfants et mes petits felix et doom<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je te souhaite un joli sourire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rhoo ce que t'es mignon  je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011