Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 10:22


Il était une fois une jeune fille qui vivait près d'un étang
Sa vie était simple dans un endroit si charmant
Elle dansait parmi les fleurs des champs
Aidait sa petite maman à entretenir prés et bosquets
Et passait beaucoup de temps à rêver.
Pourtant la petite fille était bien souvent envahie par l'ennui
Il lui manquait la douceur et la confiance d'un ami.
Un jour de printemps une tempête bouscula le pays :
Des vents de sable s'engouffrèrent dans les terres
Pertubant la sérénité de ses habitants.
Et dans la tête de l'enfant, ils pénétrèrent
Lui faisant subir leurs hurlements et gémissements .
La fillette pris alors peur
et courut vers l'étang  poursuivie par les vents violents.
Alors qu'il semblait impossible de les faire infléchir
Les rafales mollirent à l'approche de l'étang.
La fillette s'arrêta stupéfaite
fixant les vents devenus si soudainement caressants.
Une forme s'approcha de l'enfant
C'était le porte-parole des vents 
Il tenait absolument 
à  s'excuser de tous ces désagrements .
"Nous ne sommes pas méchants, un peu turbulents certes
mais c'est parce que, bien souvent, nous sommes gagnés par l'ennui.
Comme toi nous rêvons de pouvoir faire la fête
Avec un tendre et fidèle ami"
A ses mots la jeune fille comprit
Qu'elle venait de trouver un Ami

...


J'ai retrouvé avec plaisir ce texte ce matin, je l'ai écrit il y a quelques temps déjà, peut-être un an déjà...le temps passe si vite...

 

Je suis de retour après 10 jours de douces vacances mais nous avons décidé de poursuivre encore quelques temps le rythme de vie adopté là-bas : pas de télé, pas d'ordi, une vie emplie de plaisirs simples entre ballades, siestes et jeux de société en famille....

Je vous embrasse très très fort et vous remercie de votre fidélité, à très vite !!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> J'aime savoir que le vent est ton ami... et qu'il te souffle de si belles histoires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Soly... pour tout, pour les mots, pour les images, pour les moments de rêve passés sur tes pages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est encore difficile aujourd'hui, mais OB va certainement un jour revenir à la normale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort... Très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie histoire de vent, cela me fait penser à quelque chose... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as raison, profites à fond de ces moments. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est très joli! et je suis sensible à ton texte d'autant que, pour moi, le vent est un élément fondateur important! C'es, à mon tour, de partir en vacances! Dis, tu<br /> ne viens plus me voir! Douce soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne continuation pour tes vacances, (profite bien avec ta famille, tu as raison). Gros bisous à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Claude, j'espère que toi aussi tu prends un peu de vacances....bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011