Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 00:00


Je me souviens d'une phrase sur le blog de
Dana :
Conter fleurette sous un parapluie à baleines décalées
ça s'est transformé en conter fleurette sous une ombrelle en forme de fleurs...

"Le romain aimait parler de rosas loqui pour désigner un langage fleuri. Ainsi lorsqu'un jeune homme parlait d'amour à une jeune fille, il utilisait un langage fait de compliments gracieux , de mots recherchés, à la manière des poètes.
ce n'était pas une déclaration d'amour sincère et forte, mais une façon de faire la cour à une jeune fille dans le but d'attirer son attention ou d'en obtenir les faveurs par des mots flatteurs, séduisants, qui n'étaient pas ceux de tous les jours."

source : Anne POUGET - Le Pourquoi des choses 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Après une petite visite sur tes<br /> dernières créations. C'est c'ette image qui me plait le plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca faisait quelque temps que je n'étais passée dans ton monde merveilleux.<br /> Je ne suis pas déçue, c'est toujours aussi adorable.<br /> Bon dimanche,<br /> eMmA<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est trop beau ce que tu fais ma chère !    <br /> <br /> A chaque fois, j'ai le sourire.   <br /> <br /> Je suis d'ailleurs folle de joie à l'idée de venir.   <br /> <br /> A chaque fois, j'en reste baba.  <br /> <br /> Hé ! Hé ! C'est superbe. Merci aussi de venir me rendre visite sur mon autre blog. C'est tout à fait autre chose mais je m'amuse bien aussi. J'en rougis.   <br /> <br /> Hi ! Hi ! <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est dingue de pouvoir faire cet effet là, effet impulse ?? mais non c'est même pas mon déo, rires !!! merci ma belle K.TIA<br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà un fleur qui va compter ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un peu énorme la fleur  oui !!!<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Oui... ce n'était pas toujours sincère... et çan'allait pas vraiment bien loin.<br /> <br /> L'anglais en a fait "flirter", que nous avons repris à notre compte sans imaginer un instant que nos anciens l'employaient déjà.<br /> <br /> C'est une bien jolie image, Solyzaan.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011