Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 23:22

Il faut impérativement que la joie de vous retrouver et celle de pouvoir à nouveau partage s'expriment ICI. L'oeil s'humidifie  simultanément à la fixation du sourire (les zygomatiques tiraillent par manque d'entraînement ).

Et là survient cette question : "mais pourquoi s'être privé d'un tel bonheur si longtemps ?"

 

Les besoins de solitude voire d'isolement se sont toujours fait ressentir. Ils se dosaient différemment avec des pauses bien plus courtes. Chacun adopte un mode de "survie" qui lui est propre et apprend à "doser" pour atteindre l'équilibre.

Certaines épreuves vous coupent de tout. Le "subi" et le "voulu" se cotoient, se mariant ou s'entrechoquant. Besoin de se préserver pour continuer à vivre, de se concentrer voire de se replier sur soi-même.

 

Le rapport à l'Autre ne s'est jamais  établi de manière anodine. L'Autre peut être l'ennemi comme il peut être l'Ami (tout comme son propre Moi- sensé nous "préserver"-peut  également jouer ces deux rôles antagonistes). La période de l'enfance, l'éducation, me semblent cruciales dans l'établissement des rapports à l'Autre.L'enfant donne tout avant qu'on ne lui apprenne que l'Autre peut être un danger...

 

J'aimerai être plus claire - mais...J'aimerai "témoigner" - mais...Toutes les barrières ne sont pas tombées, toutes les craintes ne se sont pas envolées. Le progrès est visible tout comme d'autres volontés et  d'autres clartés - mais...

 

Sans les "mais", la vie serait-elle "trop" facile...(ce qui m'amène à poser cette autre question : le "trop" existe-t-il vraiment dans sa version positive ...).

Bon allez il se fait plus que tard et il est vraiment temps que je m'endorme... enfin...

Bonne nuit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon heureusement que j'ai eu l'idée de passer...pffff...Soly, quoi qu'il arrive tu seras toujours dans les pensées de tes ami(e)s, virtuels ou pas... L'important c'est ta santé...tout le reste<br /> n'est que futilité...<br />
Répondre
A
<br /> voilà un retour qui fait plaisir.....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Annie :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est formidable que tu ais à nouveau envie de t'exprimer par rapport à tes aminautes ! Un bon recentrage sur soi-même est souvent vital !<br /> <br /> <br /> Tu nous dis je suis là avec les moyens que j'ai actuellement et on comprend bien sûr Solyzaan, heureusement , tout va bien, les choses vont se remettre en place doucement, j'en suis certaine !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je l'espère Marine, ej l'espère que les choses vont se remettre tout doucement en place et que je ne céderai pas de nouveau au besoin de l'isolement. quoi qu'il en soit cette phase était<br /> nécessaire car je me sens plsu lègère et propice à la fantaisie <br /> <br /> <br /> merci pour tout Marine, je pense bien fort à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> "L'enfant donne tout avant qu'on ne lui apprenne que l'Autre peut être un danger..."<br /> <br /> <br /> Très juste, mais attention de ne pas mettre TOUS les autrres dans l'Autre, dans celui qui nous est différent et pourtant inoffensif, voire amical.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien toutes ces nuances et subtilités des êtres qu'il est plus difficile à apprendre à l'enfant....<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis contente de relire ce texte..Merci Solyzaan!<br />
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011