Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 20:04
psyché, 24x30cm, novembre 2007

A cause de sa beauté qui offense Vénus, Psyché, dont le nom grec désigne l’âme, a été condamnée par l’oracle d’Apollon à être exposée à un monstre. Mais tandis qu’elle attendait la mort, exposée sur un roc, Zéphyr l’a transportée dans le merveilleux palais de l’Amour. Toutefois, la jeune fille doit accepter d’aimer le maître des lieux sans le voir. A l’instigation de ses sœurs envieuses, elle transgressera l’interdit, et l’Amour la fuira. Dès lors, sa vie ne sera plus qu’une douloureuse quête du dieu qui lui était apparu dans tout son éclat.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ta composition, en rapport avec le mythe, est d'une richesse infinie, j'y lis une multitude d'interprétations....une forme monstrueuse qui qui couve le sourire stellaire; une forme atlante qui porte sur sa t^te la douleur qui l'écrase; etc, etc
Répondre
V
waou, c'est super
Répondre
T
je viens de voir ur ton blog deux superbes creations le djembé stellaire et etre dans la lune...<br /> besos<br /> tilk
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011