Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 20:28

Après la peau de lapin, voici que je me réapproprie "Peau d'âne".....
Mes souvenirs restent à jamais marqués par ce petit bijou de film "Peau d'âne" réalisé par Jacques Demy en 1970....
Je revois encore et encore la peau diaphane de la si belle Catherine Deneuve....
Maman, quant à elle, me répétait que Jean Marais était vraiment un bel homme....(je ne sais pas si elle le préférait à Alain Delon ou Gérard Philippe ou même le superbe Zorro noir et blanc - pas notre Antonio Banderas - !!!!)
A posteriori, je crois que je n'ai pas du tout compris le film comme il le fallait et que je suis restée sur le côté superficiel et magique .....


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'adore ! tout simplement
Répondre
S
J'ai pris la liberté de mettre dans mon monde un lien vers le tien!
Répondre
C
Sous l'infame peau d'ane... se cache une jolie demoiselle fragile ! On reconnait bien les deux et on ressent la fragilité de cette jeune fille ! cath
Répondre
S
j'adore ces chats-lutins qui pirouettes ensemble!<br /> <br /> De mon coté rien de nouveau car peu de temps en cette période d'exams sur-surbookée (je dors meme plus!) mais ouf ça se termine.
Répondre
A
tiens! moi aussi j'étais restée longtemps sur le côté conte de fée... c'est très tard, bien plus tard que j'ai connu la signification de cette malheureuse histoire :)<br /> je rêve encore souvent aux couleurs de ces trois robes, tu te rends compte?! :)<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011