Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 16:29
bonzaï stellaire, 30x40cm, juin 2007

Mon bonzaï stellaire, je l'aime tout simplement !!! L'arbre source de vie...

l'Arbre de la Grande Paix

Je suis Deganawidah et, avec les chefs des Cinq Nations,
Je plante l'Arbre de la Grande Paix...
l'Arbre de la Grande Paix a poussé des racines lointaines,
Ce sont les Grandes Racines Blanches de la Paix...
Si tu souhaites, d'où que tu viennes,
Obéir aux lois de la Grande Paix,
Il te suffit de suivre ces racines jusqu'à leur source,
Alors tu pourras te reposer à l'ombre de la Grande Paix...

Moi, Deganawidah,
Et les chefs des Cinq Nations de la Grande Paix
Nous déracinerons le plus haut des sapins.
Dans la fosse ainsi creusée
Nous jetterons toutes les armes de guerre.
Dans les profondeurs du sol
Dans les entrailles de la terre
Nous jetterons toutes les armes de guerre
Nous les ferons disparaître à jamais
Puis nous replanterons l'arbre
Et ce sera le règne de la Grande Paix.


Poème iroquois


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est toujours joyeux et apaisant de venir chez toi,très beau poème
Répondre
F
GRANDIOSE SE POEME ....j'adore.....<br /> je ne te parle pas de ton tableau tu sais deja ce que j'en pense<br /> besos estelares<br /> tilk
Répondre
A
toujours aussi joyeux. merci merci pour tes images, <br /> <br /> elles font germer en moi des graines de rire...<br /> <br /> Mon amitié, <br /> <br /> ana
Répondre

Présentation

  • : Galerie SOLYZAAN
  • : Bienvenue sur le blog d'une nana débordante d'imagination.... Les illustrations sont une véritable passion... Celles qui laissent s'exprimer les émotions... Fantaisies, espiègleries, facéties... Bonne humeur, images du bonheur, Je ne suis pas poète Mais avec les textes, je m'entête, Excellent moyen d'exorciser le manque de mots Heureusement, il y a des partages avec de vrais poètes et là c'est vraiment chouette !!!
  • Contact

Offrir des rêves

  L'Atelier de Mijoty  

banniere-mijoty.jpeg

    dont les bénéfices ont  permis

la réalisation du rêve  d'un enfant malade.

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères.


banniere-v-68771.jpeg

Pour plus d'informations :

Les anthologies éphémères

Rechercher

hibou

Prénomènes

couvprenomenetbe

recueil disponible ICI

mamamiasapin16122011